Le gouvernement accorde une subvention de 300 000 $ au Carrefour mondial de l’accordéon à Montmagny
Montmagny, le 23 octobre 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Montmagny-L’Islet et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, M. Norbert Morin, est fier d’annoncer l’attribution d’une subvention de 300 000 $, dans le cadre d’une entente triennale, au Carrefour mondial de l’accordéon à Montmagny.
« Appuyé par de nombreux partenaires publics et privés, le Carrefour mondial de l’accordéon a réussi à devenir un événement régional, national et international de grande qualité. Depuis 20 ans, cette manifestation culturelle génère d’importantes retombées dans divers domaines et contribue au rayonnement du comté de Montmagny-L’Islet », a déclaré le député Norbert Morin.
L’aide financière de 300 000 $, versée par le gouvernement du Québec à raison de 100 000 $ par année jusqu’en 2012, provient du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Grâce à cette entente, le Carrefour mondial de l’accordéon à Montmagny pourra continuer à travailler à la mise en valeur des ressources culturelles du territoire, en particulier son patrimoine vivant, en misant sur une relève dynamique qui assurera la pérennité de cet événement.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009