Une aide gouvernementale de 88 410 $ attribuée au Festi Jazz international de Rimouski
Rimouski, le 3 septembre 2009 — La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière de 88 410 $ au Festi Jazz international de Rimouski, qui se tiendra du 3 au 6 septembre 2009.
« Par sa programmation de grande qualité et sa vitalité sans cesse renouvelée, le Festi Jazz international de Rimouski démontre tout le dynamisme culturel du Bas-Saint-Laurent. Il s'établit désormais comme une manifestation musicale rassembleuse et importante dans la région », a tenu à souligner la ministre St-Pierre.
« Rendez-vous culturel incontournable, le Festi Jazz international de Rimouski permet non seulement de soutenir le travail des nombreux musiciens d'ici et d'ailleurs, mais également de contribuer à l'augmentation de l'achalandage touristique dans le Bas-Saint-Laurent. J'invite les festivaliers à participer en grand nombre et à venir découvrir les charmes de cette magnifique région », a déclaré la ministre Ménard.
Pour sa 24e édition, le Festi Jazz international de Rimouski présentera plus d'une dizaine de spectacles afin de célébrer la musique et le jazz. Des artistes de renom tels que Susie Arioli Trio, Érik Truffaz, Rick L. Blues, Beast et La Compagnie Créole seront au rendez-vous.
L'aide annoncée se répartit de la façon suivante : 58 410 $ proviennent du programme de subventions Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et 30 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009