Le ministre Béchard annonce une aide financière de 716 900 $ au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis
Québec, le 4 juin 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, M. Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, annonce une aide financière de 716 900 $ pour l’amélioration des infrastructures et des équipements scénographiques du Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis.
« Grâce à ces améliorations, les artistes et les techniciens pourront pratiquer leur art dans un lieu performant et adapté à leurs besoins et c’est la population locale qui en profitera. Je suis heureux que notre gouvernement collabore à doter ce centre culturel, qui est un lieu de diffusion important pour l’organisme Les 4 scènes du Témiscouata, de meilleurs équipements », a déclaré le ministre Béchard.
Attribuée en vertu du programme Aide aux immobilisations, la subvention couvre 90 % des frais de mise aux normes du centre culturel qui comprennent, notamment, des travaux pour rendre la salle accessible aux personnes à mobilité réduite, l’ajout de loges et de guichets, l’acquisition d’équipements techniques en son et éclairage, et l’installation d’un système de climatisation.
La contribution du Ministère est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces sommes vont permettre au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009