La ministre Christine St-Pierre accorde 5 004 900 $ pour soutenir le fonctionnement de la TOHU, Cité des arts du cirque
Montréal, le 5 mai 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui, au cours du lancement de la 5e saison de la TOHU, Cité des arts du cirque, le renouvellement d’une aide financière triennale de 5 004 900 $.
« Lieu de diffusion et de création unique en son genre, la TOHU, Cité des arts du cirque est le point culminant de l’évolution du cirque au Québec. Intrinsèquement liée à un grand projet de revitalisation urbaine tant sur le plan social, culturel que du respect de l’environnement et du développement durable, la Cité des arts du cirque est une vitrine exemplaire, qui vise à faire de Montréal une plaque tournante dans le domaine des arts du cirque », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
La TOHU a vu le jour en 1999 à l’initiative d’En Piste (le regroupement national des arts du cirque), de l’École nationale de cirque et du Cirque du Soleil. En activité depuis 2004, la TOHU constitue aujourd’hui l’un des plus grands carrefours de formation, de création, de production et de diffusion en arts du cirque au monde. L’organisme culturel poursuit une triple mission : faire rayonner les arts du cirque, participer activement à la réhabilitation d’un des plus importants sites d’enfouissement de déchets en milieu urbain et contribuer au développement du quartier populaire Saint-Michel à Montréal, l’un des quartiers les plus sensibles du Québec.
L’aide financière attribuée à la TOHU lui permettra entre autres de mettre en œuvre son plan d’action 2008-2011 tout en poursuivant son objectif premier de rallier avec force les arts du cirque.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009