Communiqués

25e édition du Festival Juste pour rire - Le gouvernement du Québec accorde une aide de plus de 1,6 M$

Montréal, le 1er mai 2007 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, profitent du dévoilement de la programmation du Festival Juste pour rire pour annoncer une aide gouvernementale totalisant 1 610 000 $.

Le Festival Juste pour rire célèbre cette année ses 25 ans avec une programmation aussi délirante qu'attrayante. Du 8 au 29 juillet, touristes et festivaliers sont invités à se joindre aux réjouissances et à se laisser gagner par l'humour au cœur de la métropole.

« Avec sa popularité croissante et des retombées considérables pour Montréal tant en matière de visibilité que de recettes touristiques, le Festival Juste pour rire est une véritable histoire de succès. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement touristique incontournable qui a su traverser le temps et devenir l'une des entreprises les plus admirées des Québécois et Québécoises », a déclaré le ministre Raymond Bachand.

« Véritable institution au Québec et plus important festival d'humour au monde, Juste pour rire possède un pouvoir d'attraction extraordinaire auprès du public d'ici ainsi que des touristes, médias et producteurs étrangers. J'applaudis son talent à faire valoir le dynamisme et le caractère festif de Montréal et je salue sa contribution notable au rayonnement international de la métropole », a ajouté la ministre Nathalie Normandeau.

« Pour ses 25 ans, le Festival Juste pour rire propose une programmation à son image : solide et audacieuse. Avec des spectacles inédits, le public aura accès à l'humour dans toute sa diversité. Langage universel, le rire a le pouvoir de rassembler, comme en témoigne la fréquentation des nombreux festivaliers. Je félicite les organisateurs pour la constance de leur sensibilité artistique et pour la qualité des spectacles qui font la renommée de cet événement culturel », a conclu la ministre Christine St-Pierre.

Soulignons que l'aide se répartit comme suit : 1 000 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 325 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, et 285 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

     -30-

Haut de page