Communiqués

Appel de candidatures - Prix Rapsat-Lelièvre 2007

Québec, le 20 décembre 2006 – Les auteurs, compositeurs et interprètes québécois, de concert avec leurs maisons de production, sont invités à poser leur candidature au Prix Rapsat-Lelièvre 2007. Ils ont jusqu’au 19 janvier 2007 pour faire parvenir leur dossier. Le lauréat ou la lauréate recevra son prix dans le cadre des FrancoFolies de Spa en juillet prochain.

Créé en 1983, le Prix Rapsat-Lelièvre met de l'avant le talent d'artistes reconnus et de la relève, tant au Québec qu'au sein de la Communauté française de Belgique. Il est assorti d'une bourse de 3 000 $ attribuée à l'interprète du disque primé, à laquelle s'ajoute une somme de 2 000 $ destinée aux auteurs-compositeurs, et d'une aide financière de 10 000 $ accordée à la maison de production du disque pour soutenir sa promotion. Ce prix souligne en alternance le talent d'un artiste ou d'un groupe d'artistes du Québec et de la Communauté française de Belgique. Rappelons que récemment, l’artiste liégeois Jeronimo a reçu cet hommage pour son album 12 h 33, et que Dumas le recevait en 2005 pour son disque Le cours des jours.

Administré conjointement par le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales du Québec et le Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique, le Prix Rapsat-Lelièvre est le fruit d'une entente de coopération entre le gouvernement du Québec et la Communauté française de Belgique. Coup de cœur francophone et les FrancoFolies de Spa comptent parmi ses principaux partenaires.

Pour des renseignements supplémentaires, on peut communiquer avec M. René Bouchard au ministère de la Culture et des Communications, au 418 380-2335, poste 7206, ou consulter le site : www.prixrapsatlelievre.org.

- 30 -

Haut de page