La culture traditionnelle québécoise sur la voie du futur
Québec, le 19 août 1998 - Du 19 au 30 août, dans le cadre d'Expo Québec, le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec ExpoCité et le Centre de valorisation du patrimoine vivant, invite le public à venir visiter le tout nouveau Pavillon des arts où des artisans feront la démonstration de leur savoir-faire dans des disciplines où le Québec a une longue tradition. Pour la première fois à Expo Québec, le public pourra voir chaque jour 18 artisanes et artisans venant de la région de la capitale et de deux régions invitées (Portneuf et la Gaspésie) réaliser sur place des courtepointes, de la dentelle, du tissage, du fléché, de la sculpture, de l'ébénisterie, apprendre les étapes de fabrication d'un accordéon et tous les secrets de l'herboristerie.
On verra aussi que la culture traditionnelle se conjugue merveilleusement bien avec les nouvelles technologies, puisque des postes Internet permettront à ceux qui le voudront de visiter des sites consacrés aux arts traditionnels. En effet, grâce à Bell Canada et à Tanguay Électronique, le Pavillon sera branché sur Internet. Des ordinateurs reliés à des lignes LNPA permettront de naviguer à haute vitesse sur l'autoroute de l'information pour faire des liens avec des sites intéressants dans le domaine des arts et métiers traditionnels et de mettre des images provenant du Pavillon des arts sur le site Internet du Ministère.
Une invitation spéciale est lancée aux journalistes pour une visite guidée du Pavillon les jeudi 20 et vendredi 21 août 1998, à 11 h.
Source :
Catherine Gagné
Ministère de la Culture et des Communications
Renseignements :
Marie-Andrée Duquette
(Relations avec les médias)
Téléphone : 418 643-8929
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009