«Un meilleur espace pour Espace libre»
Agnès Maltais
Montréal, le 5 septembre 2000 - Présente lors du lancement de la nouvelle saison, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 3230000 $ au théâtre Espace libre pour que le Nouveau théâtre expérimental, Omnibus, ainsi que tous les groupes de théâtre de création qui y sont accueillis chaque année puissent évoluer dans un environnement mieux adapté à leur travail et plus confortable pour leur public.
«L’état des lieux ne permet plus de délai. La vétusté, l’insalubrité et l’exiguïté des installations, depuis trop longtemps de véritables casse-tête pour l’équipe de direction, exigent une intervention urgente», a déclaré la Ministre. L’essentiel des travaux portera sur le réaménagement et l’agrandissement des espaces publics, scéniques et administratifs, sans oublier la mise en valeur des éléments caractéristiques de la célèbre caserne de la rue Fullum. «Espace libre occupe un bâtiment d'une valeur considérable pour le quartier, tant du point de vue de son architecture que de sa place dans le patrimoine populaire», a-t-elle poursuivi.
Faisant l’éloge des Jean-Pierre Ronfard, Robert Gravel, Alexis Martin, Diane Dubeau, Jean Asselin, Denise Boulanger et Gilles Maheu, pour ne nommer que quelques-uns des pionniers du théâtre expérimental, la Ministre a qualifié Espace libre de lieu parmi les plus inspirants et les plus novateurs de la métropole. «Cette salle, si bien nommée, est aussi précieuse pour le milieu théâtral d’ici qu’elle est indispensable à notre dramaturgie», a conclu Mme Maltais.
Source :
Hélène Bernier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110
Informations :
Colette Proulx
Direction des communications
514 873-2979
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009