Québec octroie une aide spéciale de 1,3 M$ aux Grands Ballets Canadiens de Montréal
Québec, le 10 avril 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide spéciale aux Grands Ballets Canadiens de Montréal de 1,3 M$ répartis sur deux ans. Cette contribution découle des mesures annoncées par le ministre des Finances, M. Bernard Landry, lors du Discours sur le budget 2000-2001. Elle vise entre autres à consolider les activités de la compagnie et à lui permettre de se relancer sur des bases financières plus solides.
Il y a un an, au prix d'efforts considérables, les Grands Ballets réussissaient à éradiquer leur déficit de fonctionnement. Cette étape franchie, il est maintenant temps de donner aux Grands Ballets Canadiens de Montréal l'élan nécessaire pour qu'ils puissent assumer pleinement leur rôle de compagnie nationale de ballet au Québec.
« Depuis leur création par Mme Chiriaeff en 1957, les Grands Ballets Canadiens jouent un rôle de premier plan dans le développement de la danse à Montréal. Faisant appel à des chorégraphes de réputation internationale et à des danseurs et danseuses qui possèdent à la fois un très haut niveau technique et une grande sensibilité d'interprétation, cette compagnie présente depuis plus de quarante ans des spectacles de qualité au Québec et à travers le monde », a déclaré la ministre Maltais.
Source :
Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009