Communiqués

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX FÉLICITE LES LAURÉATES ET LES LAURÉATS DES PRIX OPUS DU CONSEIL QUÉBÉCOIS DE LA MUSIQUE

Québec, le 25 novembre 2001 – À l’occasion du 5e Gala des Prix Opus, la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a tenu à féliciter chaleureusement les finalistes ainsi que les lauréates et les lauréats qui, par l’excellence de leurs prestations, ont contribué au dynamisme et à la diversité de la vie musicale québécoise pendant la saison 2000-2001.

La Ministre a profité de l’occasion pour remettre le Prix Opus Production de l’année - Jeune public. «J’ai une affection particulière pour ce Prix puisqu’il récompense celles et ceux qui s’adressent à l’autre relève, celle des mélomanes. Le goût des arts et l’amour de la musique s’acquièrent tôt, le plus souvent grâce à un exercice pédagogique tout simple qui consiste à mettre les jeunes en contact avec les œuvres. Je suis donc particulièrement heureuse de remettre une bourse de 5 000 $ à la Société de musique contemporaine du Québec pour son spectacle Bouba ou les tableaux d’une expédition», a-t-elle déclaré.

La ministre Lemieux a d’ailleurs annoncé officiellement que la bourse au lauréat du Prix Opus Production de l’année - Jeune public, décernée depuis deux ans, sera maintenue au cours des prochaines éditions du Gala des Prix Opus.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page