La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, octroie 200 000 $ à la Fondation Jean-Pierre Perreault pour des travaux urgents
Montréal, le 24 mai 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, annonce aujourd'hui l'octroi d'une aide spéciale de 200 000 $ à la Fondation Jean-Pierre Perreault pour absorber le coût des travaux urgents de décontamination qu'avait rendus nécessaires la découverte d'amiante dans la structure de l'église Saint-Robert-Bellarmin.
Rappelons qu'en 1999 le ministère de la Culture et des Communications a accordé une aide de 1,3 M$ à la Fondation pour entreprendre les travaux permettant le regroupement et l'aménagement de ses espaces de création, de production et d'administration dans l'ancienne église. Cette aide supplémentaire de 200 000 $ servira donc essentiellement à payer la décontamination des lieux et la prolongation des travaux réalisés dans des conditions hivernales qu'elle a entraînée.
« Jean-Pierre Perreault, honoré encore tout récemment par le Conseil des arts de la Communauté urbaine de Montréal, figure parmi les grands créateurs du Québec qui ont contribué à faire de Montréal ce haut lieu de la danse contemporaine. C'est avec un enthousiasme renouvelé que je confirme l'engagement du gouvernement du Québec de doter cet artiste de talent des espaces de création et de production nécessaires aux activités artistiques et administratives de sa Fondation », a déclaré la ministre Maltais.
En comptant l'acquisition de l'église Saint-Robert-Bellarmin (205 000 $) qui logera l'Espace chorégraphique, la contribution du ministère de la Culture et des Communications à ce projet de la Fondation Jean-Pierre Perreault s'élève à 1,7 M$.
Source :
Danielle Bilodeau
Cabinet de la ministre
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009