Communiqués

La ministre Maltais rend hommage à un grand comédien québécois, monsieur Lionel Villeneuve

Québec, le 1er décembre 2000 - À l’occasion du décès du comédien Lionel Villeneuve, la ministre de la Culture et des Communications, madame Agnès Maltais, a tenu à exprimer sa sympathie aux proches de ce grand acteur.

«Lionel Villeneuve était un géant à l’âme sensible et au coeur franc. Sa gentillesse et son humour naturels faisaient en sorte que nous nous sentions très proches de lui. Son départ est une grande perte, nous la ressentons tous et toutes», a déclaré Mme Maltais.

Avec le décès de M. Villeneuve, c’est un des pionniers du théâtre québécois moderne qui s’éteint. Par son jeu authentique et d’une grande simplicité, et par la passion avec laquelle il incarnait ses personnages, Lionel Villeneuve a su toucher le cœur de son public. Il restera aussi, aux yeux de tous, un comédien généreux.

Au théâtre et à la télévision, il jouait toujours avec sensibilité et sincérité. Le public lui doit plusieurs de ses souvenirs les plus intenses.

La Ministre partage la peine de la famille de Lionel Villeneuve et, particulièrement, de son épouse, la comédienne Hélène Loiselle, qui fut sa fidèle compagne et complice tant sur scène que dans la vie.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page