Communiqués

Au nom de la ministre Line Beauchamp, le député de Montmagny-L'Islet accorde 50 000 $ pour l'organisation du 20e anniversaire de la Bourse RIDEAU

Québec, le 17 février 2006 – À l'occasion de la fermeture de la Bourse RIDEAU, au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le député de Montmagny-L'Islet et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Norbert Morin, a annoncé hier une aide spéciale de 50 000 $ au Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) pour planifier les activités entourant le 20e anniversaire de la Bourse RIDEAU qui se tiendront en 2007.

La Ministre a tenu à rappeler l'importance de la Bourse RIDEAU pour le rayonnement des arts de la scène au Québec et à l'étranger. « Par son envergure et la variété qu'il propose, cet événement annuel est unique au Québec. Il est un lieu de contact privilégié pour tous les acteurs du milieu et une vitrine exceptionnelle pour les artistes de talent. Dans toutes les régions, les diffuseurs jouent un rôle stratégique pour faire connaître des artistes qui sauront surprendre par leur audace et par leur originalité », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

« C'est avec fierté que les régions accueillent cette bonne nouvelle. En plus de nous faire partager leur passion, les diffuseurs et les artistes assurent à nos concitoyennes et concitoyens une meilleure qualité de vie et de bons moments chez nous », a ajouté le député Norbert Morin.

En appuyant les diffuseurs, le ministère de la Culture et des Communications permet à des centaines d'artistes de parcourir chaque année le Québec. De plus, il contribue à donner accès aux citoyens et aux citoyennes à une programmation diversifiée et de grande qualité. Avec la somme de 50 000 $ non récurrente annoncée aujourd'hui, la contribution du Ministère pour la tenue de la Bourse RIDEAU s'élève à 200 000 $ pour l'année 2005-2006. Quant au soutien au fonctionnement, RIDEAU reçoit annuellement 151 800 $.

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page