Message de sympathie du gouvernement du Québec à l’occasion du décès de la comédienne, metteure en scène et romancière Charlotte Boisjoli
Québec, le 31 janvier 2001 - À l’annonce du décès de madame Charlotte Boisjoli, la ministre de la Culture et des Communications, madame Agnès Maltais, a exprimé au nom du gouvernement québécois, sa profonde tristesse devant la perte d’une grande dame des arts et des lettres du Québec.
«Charlotte Boisjoli s’est gagné, au long de son admirable carrière, l’affection des Québécois et des Québécoises, ainsi que le respect et l’attachement de la communauté artistique du Québec. Comédienne inoubliable, elle était également une romancière à la plume alerte et une pédagogue inspirée qui a transmis le feu sacré du théâtre à nombre d’artistes de talent», a déclaré la Ministre.
Madame Maltais a tenu à rappeler que Charlotte Boisjoli était une femme engagée qui ne supportait pas le spectacle de l’injustice et des inégalités. «Elle laissera le souvenir d’une femme de passion et de compassion. Son énergie indomptable, son intelligence vaste et sa personnalité intense ont laissé une impression profonde chez tous ceux et toutes celles qui l’ont connue. Ses proches se souviendront avant tout de la tendresse réelle qu’elle éprouvait pour les humains de toute condition, de sa gentillesse, de sa droiture morale et de son immense talent», a ajouté la Ministre.
Madame Maltais adresse ses plus sincères condoléances à la famille de madame Boisjoli, et particulièrement à Jean-François, Marie-Ève et Isabelle.
Source :
Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009