MESSAGE DE SYMPATHIE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC À L'OCCASION DU DÉCÈS DE LA COMÉDIENNE JULIETTE HUOT
Montréal, le 17 mars 2001 - À l'annonce du décès de la comédienne Juliette Huot, hier soir, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux, a exprimé au nom du gouvernement du Québec sa tristesse devant la perte d'une grande dame du milieu artistique du Québec.
«Juliette Huot a fait partie intégrante de l'univers théâtral, radiophonique et télévisuel québécois durant six décennies. Au fil des nombreux et marquants téléromans, longs métrages et pièces auxquels elle a apporté sa contribution, elle s'est imposée par sa chaleur et sa simplicité dans le coeur des Québécoises et des Québécois.»
Femme ouverte et engagée, Mme Huot a constamment affirmé son idéal de respect et de solidarité, gagnant l'estime de toute la communauté artistique québécoise. Elle s'est également dévouée à la cause des plus démunis, notamment en compagnie de son ami le défunt Jean Besré, Oeuvrant activement auprès d'organismes tels Les Petits frères des pauvres et Le Chez nous des artistes. «Aujourd'hui, ces organismes accusent un dur coup puisqu'ils perdent une autre alliée et amie de longue date.»
Au nom du gouvernement du Québec, la ministre Lemieux tient à offrir à la famille de Mme Huot ses plus sincères condoléances.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009