Lauréate d'un prix international
« Avec son Festival international de poésie, la Ville de Trois-Rivières démontre de façon éloquente l'importance, l'impact et le caractère rassembleur des arts et de la culture. »
La ministre Line Beauchamp
Trois-Rivières, le 19 septembre 2005 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, félicite chaleureusement le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque, le président du Festival international de poésie, M. Gaston Bellemare, et tous leurs partenaires pour l'obtention du Merit Award in special events and promotion, remporté ex aequo avec la Ville de Los Angeles. Ce prix décerné à Denver par l'International Downtown Association honore les projets de revitalisation des centres-villes à travers le monde.
« Grâce à la volonté des organismes en présence, à leur dynamisme, à leur sens de l'innovation, Trois-Rivières a su se démarquer en offrant au Festival international de poésie une infrastructure d'accueil et un environnement incomparables qui se traduisent notamment par la participation enthousiaste de la population. À l'aube de la 21e édition du Festival, cette reconnaissance nous permet de réaffirmer hors de tout doute l'importante contribution des arts au développement des collectivités », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
Depuis plus de vingt ans, les poètes et la poésie s'expriment et s'infiltrent partout dans la ville au rythme d'une multitude d'activités, offrant à la culture québécoise une vitrine extraordinaire et un rayonnement international pour Trois-Rivières et le Québec tout entier.
Source :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009