Une subvention de 82 000 $ accordée au Camp musical d'Asbestos
Asbestos, le 26 mai 2004 – Le député de Richmond à l'Assemblée nationale et whip en chef du gouvernement, M. Yvon Vallières, a annoncé aujourd'hui au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, le versement d'une aide financière de 82 000 $ pour la réalisation de travaux au Camp musical d'Asbestos. Cette subvention est accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels.
« Voilà maintenant plus de quarante ans que le Camp musical d'Asbestos offre une formation de qualité grâce au dynamisme et au professionnalisme de son équipe. Je suis heureuse de lui permettre de poursuivre sa mission auprès de jeunes venus de tous les horizons, dans un cadre mieux adapté et plus sécuritaire », a déclaré la ministre Beauchamp.
« Je suis particulièrement fier d'être associé à l'aide gouvernementale accordée au Camp musical d'Asbestos, compte tenu de son importance pour notre jeunesse et de son apport économique aussi bien que culturel à notre milieu », d'ajouter M. Yvon Vallières.
Fondé en 1961, cet organisme à but non lucratif voué à l'enseignement de la musique, s'adresse tout particulièrement aux jeunes du secondaire et aux musiciens désirant parfaire leur formation durant la saison estivale. Installé dans un décor bucolique, le Camp musical d'Asbestos dispense un enseignement de qualité, complété par des activités récréatives et sportives. L'aide financière permettra notamment la mise aux normes du bâtiment principal, l'amélioration du système d'éclairage ainsi que l'achat de mobilier et d'équipement spécialisé, des travaux évalués à 92 000 $.
Source :
Guy Côté
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009