Ministère de la Culture et des Communications
La présente évaluation de programmes est prévue au plan pluriannuel d’évaluation des programmes du ministère de la Culture et des Communications. La sous-ministre, principale mandataire de l’évaluation des programmes, transmets cette planification au Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) conformément au décret adopté en février 2014. Comme tous les ministères et organismes assujettis à la Loi sur l’administration publique, le Ministère a de plus l’obligation de transmettre au SCT les cadres et les rapports d’évaluation incluant les recommandations. Cette directive a pour objectif de recueillir des données probantes sur l’ensemble des programmes et vise à soutenir la prise de décision à tous les niveaux de l’appareil gouvernemental dans un but d’optimisation et d’amélioration des programmes.
Les travaux d’évaluation du programme d’aide aux immobilisations (PAI) se sont déroulés de janvier à octobre 2017. Des consultations ont été menées auprès des bénéficiaires de ce programme, des directions régionales du Ministère, du Centre de Conservation du Québec (CCQ), de l’unité de service d’intégration des arts à l’architecture et des responsables des secteurs d’intervention touchés par le programme : les représentants de la Direction générale du patrimoine, de la Direction du livre, de l’audiovisuel et de la recherche, de la Direction des programmes et du développement culturel numérique, de la Direction des ressources financières et matérielles, de la Direction de l’archéologie, du Conseil des arts et des lettres (CALQ), ainsi que de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
Évaluation – Aide aux immobilisations 2018 (PDF, 2,15 Mo, 65 p.)
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Date de mise à jour : 20 janvier 2015