Université de Montréal, Chaire en paysage et environnement; Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine
Janvier 2011
C’est au cœur d’un quartier ayant une situation socio-économique difficile et aux abords d’un ancien site d’enfouissement que la TOHU, organisme à but non lucratif, a eu l’audace d’élire domicile. C’est à cet endroit improbable et atypique que les principaux acteurs des arts du cirque – En Piste (le regroupement national des arts du cirque), l’École nationale de cirque et le Cirque du Soleil – se sont réunis afin de créer un pôle culturel structurant pour la métropole. L’investissement important qui a permis la construction des infrastructures porte fruit. En effet, la TOHU est reconnue aujourd’hui à travers le monde pour son action culturelle.
Cette fiche a été réalisée dans le cadre des travaux de l'Agenda 21 de la culture et fait partie de la série Développement durable, culture et projets de territoire, portrait de démarches québécoises et étrangères exemplaires.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 20 janvier 2015