Le 12 juin 2009 avait lieu le concert inaugural du pavillon des arts d’interprétation du Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Autour de la chanteuse Nathalie Choquette qui assurait l’animation, une dizaine de musiciens se sont partagé la scène devant une centaine d’invités et de personnalités.
Le Camp musical qui reçoit plus de 400 stagiaires pendant l’été connaît cette année un nouvel essor après d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation. Le Pavillon des arts d’interprétation a été reconstruit et il abrite maintenant une salle polyvalente de grande qualité pouvant accueillir 310 spectateurs. Sa structure est composée de bois laminé en épinette noire et son revêtement extérieur de bois torréfié du lac Saint-Jean, un matériau écologique.
Le Ministère a investi 1 450 000$ dans la réalisation des travaux. Cette phase de développement incluait la reconstruction du bâtiment principal, dont la superficie a doublé pour atteindre 945 mètres carrés, et la mise aux normes des locaux de pratique et d’enseignement de la musique. Une première phase de modernisation a été réalisée au Camp musical il y a une dizaine d’années.
Fondé en 1963, le Camp musical offre une formation en musique classique à des jeunes dont la moitié proviennent des autres régions du Québec. Il dispense également des formations en art vocal, en jazz et en théâtre musical et présente une vingtaine de concerts tout au long de l’été.
L’ouverture du Pavillon des arts d’interprétation au Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean le 12 juin 2009.
Photo : Michel Tremblay.
Le Pavillon des arts d’interprétation du Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Photo : Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 13 octobre 2009