Au Québec, la promotion et la valorisation de la langue française comme langue d’intégration et de cohésion sociale est un dossier gouvernemental prioritaire. La maîtrise du français est un atout majeur pour que l’ensemble de la société québécoise s’épanouisse pleinement.
Amorcée en 2017, la campagne de promotion de la langue française De bonnes choses arrivent quand on parle français se poursuit cette année. Cette campagne nous rappelle que notre langue commune est utile dans toutes les sphères de la vie publique et qu’elle est un élément de fierté collective indissociable de la culture québécoise. Diffusée une première fois en mars et avril 2017, elle met en vedette Judi Richards et l’ex-hockeyeur P. J. Stock.
En raison de leur succès, les publicités de 2017 sont reconduites. En 2018, on y ajoute les témoignages de francophones, d’anglophones et d’allophones exprimant leur attachement à la langue française et racontant les bonnes choses qui leur sont arrivées parce qu’ils parlent français. Ces inspirants citoyens emboîtent le pas aux porte-parole et se font eux-mêmes ambassadeurs de notre langue commune, appuyant ainsi l’action gouvernementale en cette matière. Les 4 capsules vidéo et les 6 portraits associés à ces témoignages seront diffusés progressivement sur le Web et sur les médias sociaux. Les messages de 2 des capsules vidéo seront également diffusés à la radio.
#onparlefrancais
La campagne de promotion et de valorisation de la langue française : on parle français
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 13 octobre 2009