Actualités

Prix de reconnaissance Essor 2009 - Gala national


Dévoilement des noms des gagnants nationaux Essor

Saguenay, le 30 janvier 2010 – C’est à l’occasion du 14e gala annuel des prix de reconnaissance Essor, qui se déroulait au Théâtre Palace Arvida, qu’ont été décernés les sept prix nationaux Essor 2009.

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, est venu témoigner, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, et de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, de l’importance que revêt la culture à l’école pour son gouvernement et reconnaître l’implication des enseignantes et enseignants dans le cheminement culturel des élèves.

Dévoilement des noms des gagnants nationaux Essor 2009.

Les écoles gagnantes des prix nationaux Essor 2009 ont été dévoilées au cours d’un gala qui s’est tenu au Théâtre Palace Arvida de Jonquière le 30 janvier dernier.  Étaient présents pour recevoir leur prix : Frédéric Duclot, enseignant à l’école Soleil-de-l’Aube de Repentigny, Caroline Paré, enseignante au Collège Champigny de Québec, Amélie Plaisance, enseignante à l’École oraliste pour enfants sourds de Québec, Chantal Labbé, enseignante à l’École Horizon de Laval, Malika Bouaboud, enseignante à l’école secondaire Henri-Bourassa de Montréal, Lucie Bernard, enseignante au Collège Saint-Hilaire de Mont-Saint-Hilaire et Pierre Lafontaine, enseignant à l’École des Pionniers de Trois-Rivières.

 

Pour la première fois cette année, les gagnants du Grand prix national ont reçu le trophée Essor, une création du joaillier-orfèvre Martin Pontbriand. L’école gagnante le conservera durant toute l’année jusqu’à l’édition du prochain gala.

Haut de page