Actualités

Bilan de la mission de la ministre St-Pierre au Royaume-Uni et en France


Au cours d'une mission qui l'a menée à Londres, à Avignon et à Paris à la mi-juillet 2008, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, s'est dite très satisfaite des échanges qu'elle a eus et fière du succès que connaissent les productions artistiques québécoises présentées à l'étranger.

En plus d’annoncer l’ouverture d’un studio pour les artistes et les écrivains québécois à Londres en 2009, la ministre a pu apprécier bon nombre d’œuvres québécoises durant son séjour et rencontrer plusieurs artistes venant de domaines aussi variés que la musique, les arts visuels et multimédias, le théâtre et la danse. Elle a aussi rencontré des personnalités politiques et des producteurs de spectacles avec qui elle a discuté, entre autres, de projets de coopération en culture.

La ministre s’est également entretenue avec les responsables politiques de divers dossiers de la condition féminine. Elle a souligné l’intérêt réciproque de la France et du Québec pour les façons de faire novatrices dans ce domaine, particulièrement en matière d’égalité entre les hommes et les femmes et de lutte contre le problème de l’anorexie.

Au terme de cette mission, Mme St-Pierre a accordé une entrevue à TV5 Monde dans laquelle elle résume son séjour en France.

Haut de page