Écrivaines, écrivains et artistes professionnels du Québec, vous avez du 22 octobre 2020 jusqu’au 15 janvier 2021 pour soumettre votre candidature au Répertoire culture-éducation, si vous souhaitez offrir des activités dans les établissements d’enseignement et les services de garde éducatifs à l’enfance situés au Québec. Cet appel de candidatures est lancé dans le but d’enrichir le Répertoire.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’inscription du Répertoire culture-éducation. Vous serez invités à prendre connaissance des modalités d’inscription, à vous créer un compte, à répondre à un questionnaire et à fournir certaines pièces justificatives, notamment concernant votre statut professionnel. Les candidatures retenues seront diffusées dans ce répertoire à compter de l’automne 2021 et y resteront pour les années scolaires 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024.
Il est à noter que les ressources qui figurent déjà au Répertoire n’ont pas à s’inscrire de nouveau. Les organismes culturels, quant à eux, peuvent s’y inscrire en tout temps.
Rappelons que le Répertoire culture-éducation présente le profil de plus de 2 000 artistes, écrivaines, écrivains et organismes culturels professionnels qui proposent des activités ou des sorties à caractère culturel destinées aux jeunes Québécois de toutes les régions. Il est notamment associé au programme La culture à l’école et à la mesure Sorties scolaires en milieu culturel du ministère de l’Éducation, de même qu’à l’appel de projets Appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications. De plus, le Répertoire peut être utilisé par tout intervenant qui souhaite organiser une activité culturelle parascolaire ou dans le milieu des centres de la petite enfance, un collège, une université, etc.
Pour obtenir plus d’information, consultez la page Modalités d’inscription au Répertoire et de mise à jour des ateliers.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 25 janvier 2010