Du 7 au 10 novembre, le Québec sera l’invité d’honneur de la première Biennale Chroniques des Imaginaires Numériques déployée sur les villes d’Aix-en-Provence et de Marseille en partenariat avec Elektra. Le ministère de la Culture et des Communications est fier de soutenir Elektra en lui octroyant un montant de 25 000 $ pour assurer cette vitrine québécoise.
Au programme des propositions artistiques des Chroniques, une dizaine de performances et d’installations d’artistes québécois, parmi lesquels figurent Jean-Sébastien Baillat, Alexis Bellavance, Cinzia Campolese, Maxime Damecour, Rosalie Dumont-Gagné, Daniel Iregui, Pavitra Wickramasinghe et David Spriggs.
Chroniques accueillera également à thecamp, le fascinant nouveau pôle du numérique ouvert à Aix, le Marché international de l’art numérique (MIAN). Devant un parterre d’invités internationaux, ce marché rassemblera des acteurs majeurs du milieu de l’art numérique contemporain au Québec autour de tables rondes, conférences et présentations d’artistes sur le modèle du MIAN de Montréal.
Parmi les intervenants québécois confirmés à ce jour, figurent entre autres Mehdi Benboubakeur, Monique Savoie, Sakchin Bessette, John Zeppettelli, Robin Dupuis, Yann Breuleux, Aurélie Besson, Lynn Hughes. Soulignons également la présence de Réjean Perron, directeur du soutien à la diffusion et au rayonnement international au Conseil des arts et des lettres du Québec.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 25 janvier 2010