Le mercredi 14 octobre, au congrès de la Société des musées québécois (SMQ) tenu à Québec, le Musée régional de Rimouski a obtenu le Prix publication 2009 pour le catalogue d’exposition Tenir Gros - Alain Benoit, la première monographie publiée ici consacrée au travail de cet artiste québécois.
Le jury a retenu sa grande pertinence, ses très hauts standards de qualité, l’audace de sa présentation et sa force de rayonnement comme autant d’éléments dignes de mention. Le Musée a réussi un coup de maître en suscitant la collaboration de deux partenaires français, le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Languedoc-Roussillon et le Creux de l’enfer, centre d’art contemporain de Thiers.
La SMQ a également attribué les Prix Carrière, Excellence, Audiovisuel et multimédia Télé-Québec et le Prix relève. Les détails dans le site de la SMQ.
Rappelons que le Musée régional de Rimouski fait partie du réseau bas-laurentien des institutions muséales reconnues par le Ministère et soutenues au fonctionnement.
Le directeur général du Musée du Bas-Saint-Laurent, M. Pierre Landry (à gauche) et M. Bernard Lamarche, conservateur au Musée régional de Rimouski.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 18 mars 2009