Le 18 mars dernier, l'École de musique de Rivière-du-Loup lançait sa compagne de financement sous le thème Donnez la cadence !. L’objectif est de recueillir 500 000 $ pour la construction d'un édifice qui pourra accueillir les locaux d'enseignement de cette institution qui est sans domicile fixe depuis 20 ans. Elle pourra ainsi disposer de salles adéquates tant pour la formation individuelle et de groupe que pour les répétitions. Situés près du Centre culturel, ces nouveaux espaces assureront son développement futur et renforceront son rayonnement dans l’ensemble du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Le coût total du projet est évalué à 3 750 000 $ et le MCCCF devrait fournir 90 % de ce montant.
Alain Caron, bassiste de jazz de renommée internationale et originaire de L'Isle-Verte, a accepté de parrainer la campagne de financement. Pour lui rendre hommage, l’établissement se nommera École de musique Alain-Caron.
Dans l'ordre habituel: Réjean Boucher, président de l'École de musique de Rivière-du-Loup, Alain Caron, bassiste professionnel et Marie-Claude Barrette, directrice générale. - Photo: Louis Landry.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 18 mars 2009