Actualités régionales

L'école du Rocher/D'Auteuil remporte le grand prix national Essor 2008


Le 22 novembre dernier avait lieu à Montréal le gala Essor. Organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, cet événement reconnaît les projets éducatifs et artistiques intégrant la dimension culturelle à l'école. L'école du Rocher/D'Auteuil de Rimouski a remporté le prestigieux prix national pour l'originalité et le caractère novateur de son projet, qui réunissait en concert plus de 250 jeunes de l'école primaire avec l'Orchestre symphonique de l'Estuaire.

Le public avait également la chance d'admirer les tableaux collectifs en lien avec le répertoire interprété réalisés par tous les enfants de l'école. Le prix est accompagné d'une bourse de 7 000 $ offerte par Hydro-Québec et d'un piano d'une valeur de 7 000 $ offert par Yamaha.

L’activité a été mise en œuvre dans le cadre du programme La culture à l'école, géré conjointement par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Dans l'ordre habituel : M. Louis Landry, directeur par intérim à la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent ; M. Luc Chaput, directeur artistique et chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire; Mme Mado Dugas, directrice de l'école du Rocher/D'Auteuil et M. Gaëtan St-Laurent, enseignant en musique.
Dans l'ordre habituel : M. Louis Landry, directeur par intérim à la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent ; M. Luc Chaput, directeur artistique et chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire; Mme Mado Dugas, directrice de l'école du Rocher/D'Auteuil et M. Gaëtan St-Laurent, enseignant en musique.

Photo: Denis Casault

Haut de page