Christiane Barbe devient sous-ministre de la Culture et des Communications
Québec, le 27 octobre 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, annonce que le Conseil des ministres a procédé aujourd'hui à la nomination de Mme Christiane Barbe à titre de sous-ministre de la Culture et des Communications. Son entrée en fonction est effective dès aujourd'hui.
« L'accession de madame Barbe à la plus haute fonction administrative du ministère témoigne de ma satisfaction et de celle de mes collègues à l'égard de son travail comme sous-ministre adjointe. Cet honneur rejaillit sur ses collaboratrices et ses collaborateurs et je suis convaincue que l'ensemble des membres du personnel du ministère y puisera une énergie renouvelée », a déclaré la Ministre.
Rappelons que Christiane Barbe s'est jointe à l'équipe de direction du ministère en 2001. Elle a piloté de nombreux dossiers stratégiques. Parmi les plus significatifs, notons le projet de modernisation ministérielle, le projet d'amélioration des services à la clientèle (di@pason), le dossier de la régionalisation et celui des partenariats public-privé en matière d'infrastructures.
Titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles au terme duquel elle a accédé au titre de conseillère agréée en relations industrielles, elle a également une formation de 2e cycle en administration publique. Avant son entrée au ministère de la Culture et des Communications, son parcours professionnel de gestionnaire l'avait menée successivement à la Commission des normes du travail du Québec, où elle a été vice-présidente aux opérations, puis au ministère du Travail, où elle a occupé la fonction de sous-ministre adjointe aux politiques et à l'administration.
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015