Québec, le 25 juin 2021. – Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une aide financière de plus de 805 000 $ au Carrefour international de théâtre, qui se déroule à Québec jusqu’au 25 juillet. La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en font l’annonce aujourd’hui.
Après une année de pause forcée par la pandémie, le Carrefour international de théâtre est de retour pour une 21e édition. Sa programmation, repensée en respect des consignes sanitaires, se compose de spectacles tenus à l’extérieur, d’un volet international présenté en ligne et du grand spectacle déambulatoire exceptionnel Où tu vas quand tu dors en marchant…?, parcours tenu aux abords de la rivière Saint-Charles.
« Le Carrefour international de théâtre fait partie de ces grands événements qui nous permettent de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs. Le mérite en revient pour une grande part aux organisateurs qui en ont fait un moment important dans l’agenda culturel du Québec. Notre gouvernement est fier de se compter parmi les “amis du Carrefour” en accordant un soutien financier à ce grand rendez-vous collectif artistique. »
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
« Je suis heureuse que le gouvernement du Québec appuie le Carrefour international de théâtre, qui anime la ville de Québec depuis déjà 21 ans. Grâce à l’initiative des organisateurs, qui ont su adapter leur événement à la situation, le public aura la chance de renouer avec le théâtre d’ici et d’ailleurs, et de dire bonjour aux artistes qui prennent plaisir à se produire. Voilà une occasion unique pour les visiteurs de se divertir et de découvrir, ou redécouvrir, les charmes de la région de la Capitale-Nationale. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde la somme de 580 424 $ en vertu du programme Soutien à la mission.
Le ministère du Tourisme accorde la somme de 225 000 $ aux organisateurs par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle accordée aux festivals et aux événements en raison des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.
Suivez-nous sur les médias sociaux
Ministère du Tourisme :
Ministère de la Culture et des Communications :
Conseil des arts et des lettres du Québec :
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015