Saint-Lambert, le 20 août 2018. – Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 187 860 $ à la Radio communautaire de la Rive-Sud le FM 103,3.
La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, et du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
« Le FM 103,3 jouit d’une grande notoriété auprès de la population et est un média engagé dans notre milieu. Cette aide lui permettra de poursuivre sa mission et de continuer à offrir un produit de qualité à ses auditeurs. »
Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement
« La pertinence de la présence des radios communautaires n’est plus à démontrer. Le soutien accordé par le gouvernement du Québec est nécessaire, car il entraîne des retombées très positives dans les communautés et contribue activement au dynamisme économique et social de nos régions. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« Plateforme de contenu citoyen, la Radio communautaire de la Rive-Sud revêt un attrait important pour la région en faisant la promotion de la richesse de ses activités sociales, commerciales, culturelles et touristiques. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir sa modernisation et son développement qui permettront à l’ensemble de la population du Grand Montréal d’avoir accès aux contenus diffusés. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« En investissant dans l’amélioration de la prestation de service radiophonique de la station de radio FM 103,3, nous améliorons la circulation de l’information sur la Rive-Sud de Montréal, la diversification des contenus radiophoniques dans la région métropolitaine et la capacité de notre radio à desservir un marché avec un produit radiophonique viable et de qualité, à l’image de notre communauté à qui notre radio appartient et est redevable. Ainsi, le rendement social pour notre collectivité en sera bonifié et notre radio réalisera pleinement son mandat de radiodiffuseur social de proximité ».
Michel Leroux, président du conseil d’administration du FM 103,3
Il lui sera également possible de procéder à la modernisation de ses installations, en offrant notamment une diffusion en haute définition (HD).
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015