Rimouski, le 1er août 2018. – Le gouvernement du Québec a signé un accord de principe de 1 096 300 $ pour la rénovation et l’agrandissement du Théâtre du Bic à Rimouski. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean d’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.
Cet accord de principe permet à la Ville de Rimouski de poursuivre ses démarches qui visent à améliorer l’infrastructure du Théâtre du Bic en ajoutant de l’espace pour les répétitions, de nouvelles loges et des bureaux pour répondre aux besoins de l’équipe de travail. Les travaux de rénovation comprennent quant à eux le remplacement des portes et des fenêtres, la réfection de la toiture et de l’isolation, l’acquisition de nouveaux fauteuils ainsi que l’aménagement du dégagement de scène de manière à ce qu’il soit plus adéquat.
L’aide financière s’inscrit dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La Ville de Rimouski et le Théâtre du Bic consacreront respectivement un montant de 229 077 $ et 45 000 $ à la réalisation de ce projet évalué à plus de 2,7 M$.
« L’aide financière annoncée aujourd’hui s’inscrit dans notre volonté de doter le Québec d’équipements culturels accessibles dans toutes les régions. Une fois terminé, ce projet procurera aux artistes, au public et à l’industrie du spectacle un lieu culturel mieux adapté à leurs besoins. Notre gouvernement est heureux d’appuyer cette initiative, qui est essentielle à la diffusion de la culture et dont toute la communauté locale profite. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« La dimension culturelle est vitale pour le mieux-être et la qualité de vie au sein de nos communautés; c’est une source, non seulement de fierté mais aussi de dynamisme socioéconomique. Le Théâtre du Bic a acquis une grande renommée au fil du temps et il sera encore longtemps au cœur des arts vivants du Bas-Saint-Laurent. La réalisation de ce projet améliorera l’expérience des visiteurs et assurera la présence d’un acteur majeur dans le domaine de la production et de la diffusion d’œuvres théâtrales dans la région de Rimouski. »
Jean d’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015