Saint-Bonaventure, le 11 juillet 2018. – Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures culturelles dans le développement de communautés dynamiques et prospères.
Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investissent chacun une somme de plus de 121 000 $ pour l’agrandissement de la bibliothèque de Saint Bonaventure dans le Centre-du-Québec.
L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La Municipalité de Saint-Bonaventure consacre également un montant de plus de 121 000 $ à la réalisation du projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant 364 000 $.
Le projet consiste à agrandir un immeuble municipal afin d’y aménager la bibliothèque, offrant, entre autres, une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’une plus grande superficie pour mieux servir la population.
« Le gouvernement du Canada sait que les investissements stratégiques dans les infrastructures culturelles favorisent l’essor des collectivités et la croissance économique. En offrant un espace plus grand et mieux adapté aux besoins des résidents, la bibliothèque de Saint-Bonaventure pourra améliorer la qualité de ses services et remplir pleinement ses mandats, éducatif et social. »
Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi
« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir les communautés en favorisant le développement d’infrastructures de qualité et en offrant à la population un meilleur accès à la culture, et ce, dans toutes les régions du Québec. Les bibliothèques jouent un rôle déterminant dans nos collectivités. Grâce à leurs ressources et à leurs services, elles permettent divers apprentissages, favorisent l’alphabétisation et l’éducation. Elles contribuent aussi à l’émergence de nouvelles idées, gage d’une société créative et innovante. »
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit
Investir dans le Canada : le plan d’infrastructure à long terme du Canada
Investissements fédéraux dans les projets d’infrastructure au Québec
— 30 —
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015