Communiqués

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Luc Fortin annonce 250 000 $ pour la mise au point d’outils permettant de soutenir la création d’expositions itinérantes

Sherbrooke, le 26 septembre 2016. – Le député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, annonce qu’il accorde une somme de 250 000 $ au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour que ce dernier mette au point des outils permettant de soutenir la création d’expositions itinérantes.

Étendu sur trois ans, le développement de ce projet d’envergure nationale favorisera le partage de connaissances et permettra au réseau muséal d’avoir accès à des services-conseils de qualité, à un guide de référence et à des outils techniques en soutien à la création d’expositions itinérantes. Conçu pour circuler, ce type d’exposition participe au rayonnement des musées et permet une diffusion élargie des collections.

« D’une importance capitale pour les collectivités, les musées sont des portes ouvertes sur le savoir, les arts et la culture, et ils contribuent grandement à la vitalité socioculturelle et économique du Québec. Ce projet permettra aux citoyennes et aux citoyens de profiter de créations en provenance de partout au Québec et mettra en valeur la créativité et les initiatives de nos institutions. Je remercie l’équipe du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke de mettre en place ce projet qui profitera à l’ensemble du réseau », a déclaré le ministre Fortin.

Reconnu pour son expertise unique au Québec, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke produit et gère des expositions itinérantes à travers le pays et à l’étranger. Il dispose, pour ce faire, d’un centre de production scientifique et d’une équipe hautement spécialisée, dont pourra bénéficier le réseau muséal québécois.

– 30 –

Haut de page