Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le Festival en chanson de Petite-Vallée

Québec, le 30 juin 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, sont fiers d’annoncer l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 172 500 $ au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se tient du 30 juin au 9 juillet prochain.

Pour une 34année, le Festival en chanson de Petite-Vallée donne rendez-vous aux mélomanes dans un décor pittoresque de la Gaspésie. Pendant dix jours, les festivaliers auront le privilège d’assister à une trentaine de spectacles en plus de rencontrer de nombreux chanteurs et musiciens émergents.

« Ce festival est devenu, au fil des ans, un rassemblement estival incontournable pour tous les passionnés de la chanson francophone. Il nous fait découvrir de nouveaux talents québécois dans une programmation éclatée, riche et diversifiée. De plus, grâce à sa notoriété, cette manifestation culturelle offre une vitrine exceptionnelle à la relève, qui a ainsi la chance et le plaisir de partager la scène avec des artistes de renom », a déclaré le ministre Fortin.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Festival en chanson de Petite-Vallée qui, grâce à son offre culturelle diversifiée et attrayante, accroît l’achalandage touristique dans la région et favorise son rayonnement. Cet événement a des retombées positives sur notre économie, notamment par la création et le maintien de nombreux emplois », a déclaré la ministre Boulet.

L’aide financière au fonctionnement accordée aux organisateurs du Festival par le Conseil des arts et des lettres du Québec s’élève à 97 500 $ et elle est issue du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires. Le ministère du Tourisme leur remet, quant à lui, une somme de 75 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

– 30 –

Haut de page