Communiqués

Développement culturel nordique

Le ministre Maka Kotto annonce un accord de principe de 1,5 M$ pour la mise à niveau du Musée régional de la Côte-Nord

Sept-Îles, le 19 octobre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et la députée de Duplessis, Lorraine Richard, ont annoncé aujourd’hui un accord de principe de 1,5 M$, par le programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, pour procéder à la mise aux normes du Musée régional de la Côte Nord.

« La vision d’un Nord pour tous s’appuie entre autres sur le maintien de lieux de création, de production et de diffusion de la culture. C'est avec fierté que nous apportons un appui gouvernemental au Musée régional de la Côte-Nord dans la poursuite de sa mission qui s’inscrit dans la protection, la mise en valeur et la diffusion du patrimoine nord-côtier », a déclaré le ministre Kotto.

« Depuis sa création, le Musée régional de la Côte-Nord joue ce rôle essentiel de rendre compte de la réalité et des particularités du territoire de la Côte-Nord et de sa collectivité. Il agit également comme expert-conseil auprès des autres institutions muséales de la région, en plus de leur fournir de nombreux services. Ainsi, l’appui annoncé aujourd’hui envoie un message de soutien à tous les musées régionaux », a souligné la députée Richard.

En raison d’une infiltration d’eau par la toiture venant menacer la structure du bâtiment et ses collections, l’accord de principe mènera à des travaux de mise aux normes qui permettront au Musée de préserver l’immeuble, en plus d’améliorer les conditions de conservation des artéfacts.

Le Musée régional de la Côte-Nord est une institution reconnue et soutenue au fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications, depuis déjà vingt ans.

– 30 –

Haut de page