Communiqués

Les travaux de restauration sont maintenant terminés

Inauguration de la grange-étable de la Ferme Héritage Miner de Granby

Granby, le 6 septembre 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, a participé aujourd'hui à l'inauguration officielle de la grange-étable de la Ferme Héritage Miner. Cet événement a eu lieu en présence du maire de Granby, Richard Goulet, du président du conseil d'administration de la Ferme Héritage Miner, Paul Bergeron, et de la directrice générale de la Ferme Héritage Miner, Caroline Gosselin.

« Le gouvernement du Québec accorde une grande importance à la préservation et à la consolidation de notre patrimoine, et ce, dans le meilleur intérêt de l'ensemble des Québécoises et des Québécois. La restauration de la grange-étable de la Ferme Héritage Miner contribuera à la mise en valeur de ce bien patrimonial agricole et, participera à sa manière, à l'essor et au développement culturel de la région  », a fait savoir le ministre Kotto.

« La grange-étable est au cœur du site de la Ferme Héritage Miner, laquelle fait partie du patrimoine naturel, bâti et historique de la région de Granby. Cette ancienne propriété agricole constitue une fierté pour toute la population, car elle est intimement liée à la fondation de la région. Je félicite les partenaires municipaux, locaux et régionaux ainsi que les partenaires privés pour leur contribution à la sauvegarde d‘un bien culturel d'une grande signification pour la Montérégie et pour les Cantons-de-l'Est », a déclaré le député Pelletier.

La Ferme Héritage Miner est un audacieux projet qui vise à créer, au cœur de la ville de Granby, une ferme écotouristique et éducative. Le site comprend plusieurs bâtiments qui auront tous des vocations différentes. La grange-étable constitue l'un des éléments phares du site et offrira des espaces pour des expositions ainsi qu'un lieu d'animation et de formation.

Le ministère de la Culture et des Communications a investi 181 000 $ pour la restauration du bâtiment de la grange-étable de la Ferme Héritage Miner, dans le cadre de son programme Aide aux immobilisations. Le reste du financement provient de partenaires privés et publics, notamment le Zoo de Granby et la Ville de Granby.

– 30 –

Haut de page