Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le 16e FestiBlues International de Montréal

Montréal, le 6 août 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, sont fiers d'annoncer une aide financière de 65 000 $ pour la tenue de la 16e édition du FestiBlues

Jumelé au festival Blues sur Seine en France, le FestiBlues international de Montréal met de l'avant le talent d'artistes d'ici et d'ailleurs dans divers lieux de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Il attire chaque année de nombreux amateurs de musique grâce à un foisonnement de spectacles où se côtoient des artistes de renom et des artistes de la relève.

« Seul événement du genre dans le nord de l'île de Montréal, le FestiBlues se distingue de plusieurs façons. L'organisation fait preuve d'un engagement social remarquable, en favorisant notamment les partenariats locaux, l'embauche de jeunes du quartier et l'application d'une démarche environnementale exemplaire. Avec sa programmation qui fait une large place aux artistes de la relève, le FestiBlues contribue à animer la métropole et génère des retombées socio-économiques intéressantes pour le quartier et pour la Ville de Montréal », a fait savoir le ministre Lisée.

« Cette année encore, le FestiBlues propose aux amateurs de blues des concerts de qualité et une programmation variée. Cette manifestation culturelle rassemble tant les citoyens de ce quartier du nord de la ville que les amateurs de blues de la métropole et d'ailleurs. Il est rare qu'un festival qui se tient hors du centre-ville de Montréal obtienne un tel succès et cette réussite contribue certainement à souder les liens dans la communauté », a ajouté le ministre Kotto.

La contribution financière du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 40 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 25 000 $ du Programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

– 30 –

Haut de page