Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Le ministre Maka Kotto signe un avis d'intention de classement du centre commercial et communautaire du Domaine de l'Estérel
Québec, le 19 avril 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a émis, le 18 avril 2013, un avis d'intention de classement du centre commercial et communautaire du Domaine de l'Estérel, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
L'avis d'intention de classement vise l'enveloppe extérieure de la partie avant de l'immeuble la Blue Room et la cage d'escalier principal. Le ministre Kotto a également émis un avis d'intention de délimitation d'une aire de protection autour de l'immeuble.
En vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, la protection de l'immeuble patrimonial prend effet dès la transmission de l'avis d'intention de classement au propriétaire de l'immeuble visé, c'est-à-dire en date du 18 avril 2013. Il en est de même pour l'aire de protection entourant l'immeuble patrimonial.
Par conséquent, le propriétaire de l'immeuble patrimonial doit dorénavant obtenir au préalable une autorisation de la part du Ministère pour toute intervention touchant le bâtiment. Certaines interventions planifiées dans l'aire de protection doivent aussi faire l'objet d'une demande d'autorisation au Ministère.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015