Communiqués

Le ministre Kotto félicite le metteur en scène et cinéaste québécois Robert Lepage

Québec, le 22 février 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, félicite chaleureusement le metteur en scène et cinéaste québécois Robert Lepage qui s'est vu remettre, hier soir, le prestigieux prix Glenn-Gould, pour l'ensemble de sa contribution au monde des arts.

« Robert Lepage est reconnu mondialement pour son sens de l'innovation qui se reflète à travers ses œuvres à la fois originales et modernes. Il propose une vision audacieuse du théâtre, de l'opéra et du cinéma, notamment en maillant l'art aux nouvelles technologies. Son style unique l'a amené à recevoir cette reconnaissance, que l'on surnomme le prix Nobel des arts », a déclaré le ministre Kotto.

Robert Lepage est le dixième lauréat de ce prix depuis sa création dans les années 80. Le prix Glenn-Gould est décerné à un artiste qui a fait preuve d'accomplissements créatifs extraordinaires et d'innovation tout au long de sa carrière et pour souligner sa contribution exceptionnelle à l'univers de la musique.

Les lauréats doivent s'être illustrés sur la scène nationale ou internationale par leur œuvre dans les domaines de l'interprétation, du cinéma, de la vidéo, de la télévision, de la radio, de l'enregistrement, du théâtre musical ou de l'écriture. Cette distinction est remise tous les deux ans, par la Fondation Glenn-Gould, et est assortie d'une bourse de 50 000 $.

– 30 –

Haut de page