Communiqués

Déclaration du ministre Maka Kotto

Décès de Marie Vallerand

Québec, le 9 janvier 2013En réaction au décès de la chroniqueuse culturelle Marie Vallerand, qui s’est éteinte lundi dernier, à l’âge de 51 ans, le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, a tenu à exprimer sa profonde tristesse face à la disparition d’une femme attachante, érudite et passionnée des arts et des lettres.

Marie Vallerand a fait sa marque sur la scène culturelle de Québec et a imprimé son style dans les médias avec lesquels elle a collaboré. « Au cours de sa carrière dans les médias écrits et électroniques, Mme Vallerand a traité  avec compétence et humour d’une foule de sujets, avec une prédilection pour les arts et la culture. Elle faisait le bonheur de celles et de ceux qui, comme elle, se passionnaient pour la lecture, le cinéma, la musique et toutes les formes d’expression artistique », a déclaré M. Kotto.

« Ses collègues et les lecteurs admiraient son esprit pétillant, son talent de communicatrice, son franc-parler et cette fine sensibilité qui lui donnait un regard humain et perspicace sur la société et la culture québécoises. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette femme d’exception », a ajouté le ministre.

– 30 –

Haut de page