Communiqués

Le ministre Alain Paquet annonce un soutien de 145 000 $ au Festival des arts de Saint-Sauveur

Saint-Sauveur, le 27 juillet 2012 Le ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière, M. Alain Paquet, annonce au nom des ministres de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et du Tourisme, Mme Nicole Ménard, une aide financière de 145 000 $ au Festival des arts de Saint-Sauveur.

Cette grande fête fera vibrer les Laurentides durant les dix jours que dureront les festivités. Encore cette année, les organisateurs ont mis tout en œuvre pour que cette édition soit pleine d’entrain et de dynamisme. Des artistes et des troupes renommés feront découvrir au public des danses et des musiques du monde.

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur fait l’unanimité chez les visiteurs et dans la communauté pour la chaleur de son accueil et la qualité de sa programmation. Soucieux d’authenticité, les organisateurs ont relevé le pari de tenir un événement sans prétention tout en poursuivant de hautes aspirations. Ils ont ainsi su lui donner une personnalité propre, à l’image de leur coin de pays », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« L’industrie événementielle est profitable pour le Québec, car elle permet non seulement d’accroître son rayonnement national et international, mais aussi de contribuer à stimuler son économie. Reconnue pour son caractère festif et unique, cette destination voit converger les visiteurs par milliers durant la saison estivale », a déclaré la ministre Ménard.

« Nul doute que les visiteurs en quête de découvertes seront charmés tant par les festivités que par la variété des attraits touristiques des Laurentides. Je les invite à profiter de l’occasion pour prolonger leur séjour dans cette magnifique région », s’est réjoui le ministre Paquet.

La contribution gouvernementale provient du programme d’aide aux Événements nationaux et internationaux en arts de la scène du Conseil des arts et des lettres du Québec (110 000 $, dont une bonification de 35 000 $, grâce aux nouveaux crédits gouvernementaux en danse) et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, plus précisément du volet Aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme (35 000 $).

– 30 –

Haut de page