Communiqués

Le gouvernement du Québec octroie 790 000 $ au Grand Rire de Québec

Québec, le 8 juin 2012 – La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre et le ministre du Développement économique de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer une aide financière de 790 000 $ au Festival Grand Rire de Québec, qui se déroulera jusqu'au 1er juillet.

« Unique en son genre, le Festival Grand Rire de Québec est un grand rendez-vous humoristique à Québec. Au fil des ans, il s'est taillé une place de choix en attirant de nombreux participants nationaux et internationaux contribuant ainsi à l'essor de la région de la Capitale-Nationale. Je suis fière de soutenir ce festival d'envergure qui illustre bien le caractère festif et dynamique de notre destination », a déclaré la ministre Ménard.

« Mettant en vedette des artistes de renom ainsi qu'une relève en pleine ascension, ce festival suscite année après année l'engouement et l'intérêt de la population. En plus de contribuer au dynamisme et à la vitalité de notre saison estivale, cet événement assure le rayonnement de la région », a ajouté le ministre Hamad.

« Ce rendez-vous de l'humour rassemble à Québec les plus grands comiques d'ici et d'ailleurs et offre une belle vitrine à la relève. Jeunes et moins jeunes se réunissent afin de partager de nombreux rires et de profiter pleinement des talents qui s'y déploient. J'ai donc grand plaisir à m'associer au succès du Grand Rire de Québec », a déclaré la ministre St-Pierre.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 350 000 $ qui provient du volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, dans le cadre de la dernière année d'une entente triennale. Pour sa part, le Bureau de la Capitale-Nationale octroie 90 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale et la Sodec verse 350 000 $.

L'aide financière aux festivals et aux événements permet de maintenir et d'améliorer la qualité de l'offre événementielle québécoise afin de demeurer compétitif à l'échelle mondiale.

– 30 –

Haut de page