Communiqués

La ministre St-Pierre tient à rappeler ses actions concernant les coupes à Parcs Canada

Québec, le 16 mai 2012 – Dans le dossier du déménagement d'artéfacts québécois annoncé par Parcs Canada lors du dernier budget fédéral, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, tient à rappeler qu'elle a écrit à son homologue fédéral, le ministre Peter Kent, afin de le sensibiliser à sa volonté que ces objets restent à Québec et demeurent accessibles au public. Ainsi, dès l'annonce des précisions concernant cette décision du gouvernement fédéral, la ministre St-Pierre a interpellé l’honorable Peter Kent, car le dossier du patrimoine est prioritaire à ses yeux.

Le lendemain de l'envoi de cette lettre, le 9 mai dernier, dans un article paru dans le Journal de Québec, un porte-parole du premier ministre Stephen Harper a affirmé : « On ne va donc pas laisser les objets historiques quitter le Québec. Ils vont demeurer dans la province. »

« Il est important de mentionner que ces objets ne sont pas mis en péril et qu’ils sont toujours protégés. Ceci dit, je suis la situation de près et j'ai sollicité une rencontre avec le ministre Kent afin d'explorer différentes pistes de solution concernant le déménagement des collections », a tenu à préciser la ministre St-Pierre.

– 30 –

Haut de page