Communiqués

Concert contre l'intimidation

Le gouvernement du Québec salue l'initiative du Conservatoire de musique de Québec

Montréal, le 23 mars 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, saluent l'initiative du Conservatoire de musique de Québec qui dédie son concert du 26 mars prochain, intitulé Mozart et l'Italie, à la lutte contre l'intimidation en milieu scolaire.

« Je me réjouis de savoir que les enseignantes, les enseignants et les élèves du Conservatoire de musique de Québec prennent part à cet important mouvement social. Cela démontre bien que l'ensemble du personnel du Conservatoire a à cœur de former des artistes talentueux, mais aussi de former des citoyens responsables, des leaders de demain », a fait savoir la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre.

« Par cette belle initiative, le personnel, la direction et les élèves du Conservatoire témoignent à leur façon de leur engagement à dire non à l'intimidation et à la violence. J'espère qu'ils en inciteront d'autres à être partie prenante du mouvement de mobilisation en cours dans la société », a ajouté la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp.

Dernier concert de la saison 2011-2012, Mozart et l'Italie réunit une cinquantaine de musiciens, âgés de 15 à 25 ans, et plusieurs professeurs membres de l'Orchestre symphonique de Québec. Ils interpréteront la Symphonie no 36, « Linz », de Mozart, le Concertino pour clarinette de Busoni, le Capriccio italien de Tchaïkovsky et l'Ouverture Sémiramis de Rossini.

Le concert aura lieu le lundi 26 mars prochain, à 20 heures, à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. Plus d'informations et les modalités d'achat des billets se trouvent à l'adresse suivante : http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/quebec.

La lutte contre l'intimidation
Rappelons que le gouvernement du Québec a adopté à la mi-février une nouvelle stratégie gouvernementale contre l'intimidation et la violence à l'école et qu'il a mis en ligne un microsite intitulé L'intimidation, c'est fini. Moi, j'agis. Ce microsite est accessible à l'adresse suivante : http://moijagis.com/.

– 30 –

Haut de page