La ministre Christine St-Pierre annonce un accord de principe de plus de 900 000 $ au Camp musical Père Lindsay
L'Assomption, le 8 mars 2012 – De passage dans Lanaudière, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé un accord de principe de 904 900 $ pour le projet de mise aux normes des installations du Camp musical Père Lindsay situé au lac Priscault, à Saint-Côme.
« Je tiens à souligner l'engagement et la détermination des membres du conseil d'administration du camp musical qui poursuivent le travail d'un homme, le père Fernand Lindsay, qui s'est dévoué pendant plus de 40 ans au développement de la musique dans Lanaudière », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
Le Camp musical Père Lindsay dispense une formation musicale auprès des jeunes de 7 à 17 ans et leur permet de vivre une expérience musicale unique dans un cadre enchanteur. Il leur offre l'occasion d'acquérir des connaissances artistiques, de discuter avec des gens de passion et de développer un intérêt pour les arts. L'accord de principe permettra au promoteur de procéder aux différentes étapes de planification de son projet qui consiste en la mise aux normes de certains bâtiments qui ont plus de 30 ans et qui ont besoin de rénovation afin d'en améliorer le confort et la sécurité. Certains bâtiments servent à loger soit les professeurs, soit les jeunes musiciens, alors qu'une ancienne chapelle sert de lieu de répétition.
Le coût des travaux, estimé à 1 005 525 $, est réparti comme suit : 904 900 $ proviendra du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 100 625 $ du Camp musical Père Lindsay. La contribution du Ministère sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public à l'automne 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera, à terme, des investissements de 1,2 milliard de dollars. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces sommes permettront au Ministère d'accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l'investissement annoncé aujourd'hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.
Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec!
Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.
Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015