Communiqués

Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales

Le député de Montmorency, M. Raymond Bernier, annonce une aide financière de 112 500 $ pour soutenir l'exposition permanente du Centre d'interprétation de la Côte-de-Beaupré

Château-Richer, le 20 février 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Montmorency, M. Raymond Bernier, annonce l'attribution d'une aide financière de 112 500 $ pour le renouvellement de l'exposition permanente du Centre d'interprétation de la Côte-de-Beaupré, intitulée Nouveaux regards sur les beaux prés.

« Les expositions permanentes présentées par les institutions muséales favorisent la mise en valeur de la richesse de leurs collections. En plus d'améliorer l'offre culturelle des régions, le renouvellement partiel ou total des expositions est essentiel afin d'accroître l'accès aux collections et de fidéliser les publics, voire de stimuler la fréquentation de ces institutions », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Conscient de l'importance de la diffusion de notre histoire et de la valorisation de notre patrimoine, je suis fier de procéder à cette annonce aujourd'hui. Ce projet contribuera à améliorer et à augmenter la notoriété du Centre d'interprétation de la Côte-de-Beaupré en misant notamment sur la transmission de savoirs en archéologie. Les visiteurs pourront profiter d'une exposition de qualité dans un bâtiment patrimonial récemment rénové », a déclaré M. Bernier.

Rappelons que, pour l‘année financière en cours, 31 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d'une aide totale de près de 7 M$ provenant du programme Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales du Fonds du patrimoine culturel québécois. Ce programme, qui devait prendre fin cette année, est prolongé de deux ans et comprend une nouvelle enveloppe de 5 M$, pour une aide totale de près de 12 M$.

Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec!

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page