Festival de Jazz de Québec – Le gouvernement du Québec annonce une contribution de 22 500 $
Québec, le 20 septembre 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, sont heureuses d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 22 500 $ au Festival de Jazz de Québec, qui se déroulera du 26 au 30 octobre 2011.
Pour sa 5e édition, le Festival de Jazz de Québec présente des artistes québécois et internationaux, virtuoses de renom ou de la relève. En plus de sa programmation riche et diversifiée, l’événement comprend un concours nommé Relève Jazz offert aux groupes et aux artistes solos désirant accroître leur visibilité.
« Je tiens à remercier et à féliciter chaleureusement l’équipe qui voit, depuis cinq ans, au succès du Festival de Jazz de Québec. Cette année encore, on nous présente un programme original qui démontre qu’on peut aller loin quand on ne craint pas d’innover », a fait savoir la ministre St-Pierre.
« Je suis heureuse de soutenir ce festival qui favorise l’offre touristique de la Capitale‑Nationale. Cet événement, de plus en plus populaire, nous fait apprécier le jazz, un style musical exceptionnel et envoûtant. Le Québec regorge d’événements festifs et diversifiés, sachant plaire à un large public et générant d’importantes retombées économiques. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de notre destination », a déclaré la ministre Ménard.
« Par son dynamisme et la qualité de sa programmation sans cesse renouvelée, le Festival de Jazz de Québec est un bel exemple de la vitalité qui anime le quartier Saint-Roch. En tant que ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, c’est pour moi un honneur de m’associer à cet incontournable rendez-vous qui allie grands noms du jazz et relève professionnelle, pour le plus grand plaisir des mélomanes d’ici et d’ailleurs », a indiqué le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.
La contribution gouvernementale provient du programme d’Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (15 000 $), et du programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – Volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (7 500 $).
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015