Les ministres Christine St-Pierre et Serge Simard annoncent une aide financière de 250 000 $ pour le réaménagement de la Salle Michel-Côté d’Alma
Alma, le 27 septembre 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune,ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Québec accordait une somme de 250 000 $ pour le réaménagement de la Salle Michel-Côté d’Alma. La Ville d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean participent au montage financier de ce projet évalué à 505 000 $.
« Par cet investissement, le gouvernement du Québec témoigne de sa volonté de maintenir et de développer des infrastructures à vocation culturelle qui répondent aux besoins de la population. Je salue la persévérance et la volonté des élus municipaux et de la commission scolaire de doter leur ville d’une salle de spectacle de qualité et, par le fait même, d’améliorer le cadre de vie des citoyennes et des citoyens de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a déclaré la ministre St-Pierre.
« La Salle Michel-Côté joue un rôle de premier plan dans la diffusion des arts de la scène au Lac-Saint-Jean. La rénovation et la mise aux normes de cette salle de spectacle répondent à un besoin réel. Les artistes et la population pourront ainsi avoir accès à des espaces modernes, dotés d’équipements de pointe », a ajouté le ministre Simard.
L’Auditorium d’Alma, renommé en mars dernier Salle Michel-Côté en l’honneur du comédien natif d’Alma, appartient à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, et Ville d’Alma spectacles est le diffuseur pour cette salle. Grâce à la subvention versée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), dans le cadre du programme Aide aux immobilisations, la Ville fera l’acquisition d’équipements technique et scénique conformes aux standards de l’industrie. Les sièges seront remplacés et le plancher de la scène sera refait.
La contribution de 250 000 $ du MCCCF est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en octobre 2007. Rappelons qu’à terme le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars. Avec la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars.
L’année 2011 marque le 50e anniversaire de la création du ministère des Affaires culturelles, aujourd’hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l’Office de la langue française. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française. Cet anniversaire représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l’avenir.
Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015