Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une contribution de 175 000 $ au Festival international de la chanson de Granby

Granby, le 17 août 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, sont fières d’annoncer une aide financière de 175 000 $ au Festival international de la chanson de Granby, qui se déroulera du 7 au 17 septembre 2011.

Pour une 43e année, le Festival international de la chanson de Granby encourage les nouveaux interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes à démontrer leur talent lors d’un concours musical d’envergure. L’événement présente une panoplie d’artistes francophones à l’occasion de nombreux concerts, au cœur même de la ville de Granby.

« Le Festival international de la chanson de Granby permet à de jeunes interprètes talentueux de faire fleurir le talent qui leur est bien souvent inné, et ce, dans des conditions optimales. Je me réjouis de la contribution exemplaire de l’événement au rayonnement de la chanson francophone, et remercie du même souffle la relève qui assure la diffusion de certaines de nos plus belles œuvres musicales », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Je suis heureuse de soutenir ce festival, qui permet aux jeunes talents de la chanson francophone de se tailler une place dans le monde du spectacle. Ce rassemblement contribue au rayonnement touristique de la région de l’Estrie », a ajouté la ministre Ménard.

La contribution gouvernementale provient du programme d’Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (120 000 $), et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – Volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (55 000 $).

– 30 –

Haut de page